FootballAnel Husic: «On a au moins ce point et ça va nous relancer»
Le défenseur central nord-vaudois a fait son retour au jeu et le LS a enfin marqué un point, contre YB (2-2). Mais le Lausanne-Sport est encore largement convalescent.
- par
- Robin Carrel Lausanne
Cela faisait près de trois mois qu’Anel Husic n’avait plus foulé une pelouse de Super League. Le LS venait alors de subir la première de ses neuf défaites d’affilée. Le retour de blessure du défenseur a coïncidé avec la fin de l’hémorragie et Lausanne a tenu en échec in extremis les Young Boys (2-2). L’Yverdonnois de 20 ans a analysé cette partie qui va tout de même faire du bien au moral de ses coéquipiers.
Une bonne prestation d'ensemble du LS, pour votre retour au jeu?
On est bien rentré dans ce match et on a fait une bonne première mi-temps. On a eu une occasion et on a marqué et c'est ce qu'il nous manquait. Ces dernières semaines, on avait pas mal de possibilités et on ne les mettait pas au fond. Là, on en a une et ça fait but. Ça a commencé à devenir compliqué à 5 minutes de la pause, car ils nous ont mis une grosse pression. Et puis il y a ce début de deuxième mi-temps raté. On n'était pas dedans au retour des vestiaires. On était en retard dans les duels, un centre et un but. Il y a eu un petit relâchement et il fallait être directement dedans... C'est ça qui nous a manqué aujourd'hui (ndlr: dimanche).
C'est le regret de ce match? Ne pas avoir tenu le 1-0 plus longtemps?
C'est ça, oui. Mais c'était compliqué, parce que c'était quand même une belle équipe en face. Mais nous aussi, on peut bien jouer. La première mi-temps était correcte. Mais dès qu'on se relâche... Il faut travailler sur ça. Même si on arrive à prendre un but d'avance, on doit continuer à bosser. C'est normal, c'est ce qu'il faut faire.
Vous avez ensuite été menés tard 1-2. Ça aurait pu être un coup de massue, mais le LS a montré un caractère qu'on ne lui connaissait plus.
Oui et quand on a mis le 2-2, ça nous a remotivé et on a essayé d'aller mettre le troisième. Malheureusement, il ne restait plus beaucoup de temps. C'est dommage, mais il y avait de la fatigue. Mahou a essayé de dribbler et les défenseurs d'YB sont bien revenus. Mais on a au moins ce point et ça va nous relancer.
Comment jugez-vous votre retour au jeu?
Il y avait un peu de fatigue... Mais j'ai essayé d'aider l'équipe et d'apporter ce que je pouvais. Cet après-midi, on a pris des buts un peu inattendus, je dirais. Un centre sur lequel on n'est pas attentifs, un coup franc qui passe entre plusieurs joueurs... C'est des goals bêtes et il faut travailler là-dessus. Ça va faire la différence.
Pendant une grosse mi-temps, vous avez reculé, mais c'était volontaire. Est-ce qu'on peut dire que vous avez alors «bien subi»?
On était là, on était compact et tout le monde travaillait. Du gardien jusqu'à l'attaquant, tout le monde était concerné, faisait son travail et se couvrait. C'est ça aussi qui nous a amenés au premier but. Offensivement, on peut faire plus, c'est vrai. Mais derrière, on l'a vu ces derniers matches, on peut et doit être plus attentifs. Il faut éviter ces buts bêtes, travailler ensemble et ça peut le faire.
Finalement, ce point fait plus de bien à la tête qu'au classement...
Oui, parce que ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas gratté un. Ça fait du bien au moral. On va essayer de continuer comme ça à Lugano la semaine prochaine.