Hommage - Mort de Jean-Pierre Pernaut: sa fille Lou sort du silence

Publié

HommageMort de Jean-Pierre Pernaut: sa fille Lou sort du silence

«Tout me fait penser à mon petit papa», a notamment confié la jeune femme de 19 ans.

Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022. Sa fille Lou lui rend hommage.

Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022. Sa fille Lou lui rend hommage.

Instagram/AFP

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut nous quittait. La famille s’est montrée très unie lors des obsèques, qui ont eu lieu ce mercredi 9 mars. Plutôt discrète depuis la disparition de son père, Lou Pernaut s’est exprimée sur le triste événement et a eu une touchante pensée pour son papa.

C’est sur TikTok, où elle compte plus de 1,2 million d’abonnés, qu’elle s’est livrée. La Française de 19 ans a tenu à remercier ses abonnés pour leur présence dans cette épreuve. «Je suis à la fenêtre de mon jardin, et en fait j’ai l’impression que dès que je regarde quelque chose, tout me fait penser à mon petit papa.»

«Tout l’amour que vous nous avez donné, tout le soutien, tous les messages, c’est incroyable! J’ai vraiment la sensation que mon père a réussi quelque chose, poursuit-elle. Certains d’entre vous trouvent ça un peu malsain que des gens pleurent pour mon père, mais je ne sais même pas comment vous remercier pour tout l’amour que vous avez donné.»

«Quand on est sortis de l’église, y a eu tellement d’applaudissements»

La jeune femme a ensuite évoqué l’inhumation de Jean-Pierre Pernaut: «Avec ma famille, on a décidé de garder la cérémonie à l’église privée, mais on ne pouvait pas empêcher les caméras d’être devant l’église, étant donné que comme certains d’entre vous le dites, mon père était chez vous, tous les jours à 13 heures pendant 33 ans! Mon père vous a fait rire, vous a fait voyager. Vous étiez sa plus grande fierté. Et quand on est sortis de l’église, y a eu tellement d’applaudissements. C’était tellement d’amour, que je ne vous remercierai jamais assez.»

Elle termine son message en promettant de ne pas craquer. «Tous les abonnés que j’ai eus ces derniers temps, je me dis que c’est le dernier cadeau que mon père m’a laissé. Que je dois être fière de ça, et que je ne dois pas le lâcher. Du coup je ne vais pas lâcher, et merci, merci, merci!»

Lou Pernaut est le troisième enfant de Jean-Pierre Pernaut, née de son deuxième mariage avec Nathalie Marquay. Elle a un petit frère, Tom, 18 ans, et deux grands demi-frères et sœurs, Olivier et Julia, fruits du premier mariage de Jean-Pierre Pernaut avec Dominique Bonnet.

(Lematin.ch)

Ton opinion