États-UnisPayé pour regarder des films de Noël et recevoir des cadeaux
Une entreprise américaine cherche 25 volontaires qui adorent l’esprit de Noël. Les candidats affluent.
- par
- R.M.
Un nouveau «job de rêve» est proposé aux États-Unis. Il s’agit en résumé de fêter Noël tous les jours durant deux semaines. Les candidats se pressent au portillon.
25 personnes sont recherchées pour un «travail» payé 1000 dollars. Le boulot? Il s’agira de regarder chaque jour un film de Noël, d’écouter de la musique (de Noël), de déguster un bon petit plat (de Noël) et de recevoir un cadeau (de Noël).
L’offre d’emploi, on l’aura compris, s’adresse aux personnes qui adorent l’esprit de Noël. En retour, leur travail sera de répondre à des questionnaires et d’évaluer l’impact sur leur humeur. Pour postuler il faut avoir plus de 21 ans et l’expérience festive durera deux semaines, à partir du 26 décembre, relate «Newsweek».
Pas en Suisse
L’offre vient d’EduBirdie, une plateforme d’aide à l’écriture professionnelle. Son but est de collecter des données pour mesurer l’humeur, le stress ou encore les motivations liées à la fête.
Dans le détail, un groupe regardera chaque jour un film. Un autre écoutera de la musique festive. Dans un troisième, chacun recevra un présent chaque jour. Dans le quatrième, les participants auront droit à une bonne collation. Et pour ceux qui seront dans le dernier, ce sera la totale.
Un seul jour après la publication de l’annonce, 1500 personnes avaient postulé. Mais EduBirdie s’attend à un afflux encore plus massif. Il est possible de tenter de décrocher ce job jusqau’au 24 décembre.
Précisons qu’on ne peut pas participer depuis la Suisse. Les participants doivent résider aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Japon, au Royaume-Uni ou dans l’Union européenne.