Suisse – Le prix des logements à l’achat continue de prendre l’ascenseur

Publié

SuisseLe prix des logements à l’achat continue de prendre l’ascenseur

L’Office fédéral de la statistique publie ce mardi l’indice suisse des prix de l’immobilier résidentiel. Un renchérissement est constaté.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Les logements en propriété ont augmenté de 6,9% par rapport au même trimestre de l’année précédente (2020) et de 2,4% comparativement au trimestre précédent. Tel est l’enseignement principal de l’indice suisse des prix de l’immobilier résidentiel (IMPI) rendu public par l’Office fédéral de la statistique ce mardi.

L’augmentation est comparable pour les maisons individuelles, dont les prix ont renchéri de 2,4% par rapport au trimestre d’avant. Pour les appartements, la hausse est légèrement plus faible: + 2,3%.

Les communautés urbaines de grandes agglomérations subissent les hausses les plus conséquentes. À Lutry, Pully ou Lausanne, l’augmentation est de 3,2%, tout comme dans les communes genevoises de Vandœuvres, Vernier ou Versoix. À La Chaux-de-Fonds ou au Locle, classées dans la même typologie de communes, l’augmentation est un peu moindre (2,7%).

Différents indices immobiliers ont récemment démontré que la hausse des prix de l’immobilier pour l’année en cours avait battu des records.

Le calcul l’IMPI

L’Office fédéral de la statistique calcule l’indice des prix de l’immobilier en prenant en compte environ 7000 transactions réalisées dans différentes régions de Suisse à partir de données collectées auprès des 26 plus grands instituts hypothécaires de Suisse.

(comm/mem)

Ton opinion

0 commentaires