Disparition de Baptiste - «Il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers»

Actualisé

Disparition de Baptiste«Il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers»

Les médecins légistes sont formels. Le jeune de Pontarlier (F), retrouvé sans vie dans le Doubs, n’a pas été agressé.

Evelyne Emeri
par
Evelyne Emeri
Baptiste, 17 ans, a été retrouvé dans le Doubs le 24 décembre après trois semaines de recherches intensives et malheureusement vaines.

Baptiste, 17 ans, a été retrouvé dans le Doubs le 24 décembre après trois semaines de recherches intensives et malheureusement vaines.

Twitter – Police nationale française

Porté disparu durant trois semaines. Vu pour la dernière fois au centre-ville de Pontarlier (Doubs) en France voisine le 2 décembre après avoir consommé de l’alcool avec quelques connaissances. Découvert sans vie le 24 décembre dans les eaux glaciales de la rivière par un kayakiste. Et désormais autopsié pour tenter de comprendre les causes de son décès et le déroulement de cette histoire abominable. Le lycéen laisse dans la peine ses deux parents, un petit frère de 13 ans et bien d’autres proches. La police nationale française avait même diffusé son avis de disparition inquiétante en Suisse, espérant une fugue.

«Aucune lésion traumatique»

«L’autopsie a eu lieu mardi après-midi et permet d’affirmer qu’il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. Son corps ne présente aucune lésion traumatique, explique le Commandant Armand Trousseau, chef de service du Commissariat de Pontarlier, En fait, nous avons perdu sa trace au bord du Doubs, en face et en contrebas du Pont de la Fauconnière. Il devait longer le chemin de la Fauconnière.»

Qu’est-il arrivé à ce malheureux jeune de 17 ans? «L’hypothèse la plus probable, c’est la noyade. Nous attendons encore le résultat des analyses toxicologiques. Celles-ci devraient nous aider à comprendre pourquoi il s’est retrouvé à l’eau», précise encore le policier.

Ton opinion