Suisse: La Migros recentre son organisation et crée une nouvelle société

Publié

SuisseLa Migros recentre son organisation et crée une nouvelle société

Les dix coopératives régionales garderont le contrôle des marchés au niveau régional.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

20min/Marco Zangger

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a décidé ce jeudi d’exploiter l’activité des supermarchés Migros via une nouvelle société autonome gérée de manière centralisée. Dans un communiqué, Migros indique que cette nouvelle entité sera une filiale de la FCM qui disposera de son propre conseil d'administration et de sa propre direction. Des représentantes et représentants des coopératives régionales et de la FCM siégeront dans son conseil d'administration.

Le développement des marchés régionaux, la distribution opérationnelle et le réseau de points de vente seront placés sous la responsabilité des dix coopératives régionales. En décembre, les administrations de la FCM et les dix coopératives régionales avaient lancé un projet commun, visant à simplifier l’activité des supermarchés et à rendre son organisation plus efficace. La Migros précise que le but est de permettre «à la clientèle de profiter d’un rapport qualité-prix encore meilleur».

Les administrations des coopératives régionales ont jusqu’au 24 mai pour se prononcer. En cas d’approbation, la nouvelle organisation des supermarchés devrait être opérationnelle au 1er janvier 2024.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

8 commentaires