NeuchâtelUne adolescente blessée après un vol à l’étalage
Mercredi après-midi, une jeune fille s’est blessée alors qu’elle prenait la fuite suite à un vol à l’étalage. Les forces de l’ordre sont intervenues en nombre.
Les faits se sont déroulés mercredi, vers 14h00, au centre-ville de Neuchâtel. Poursuivie par le surveillant d’un commerce dans lequel elle avait commis un vol à l’étalage, une adolescente s’est accidentellement blessée avec un objet contondant qu’elle transportait dans son sac à dos. «J’ai remarqué une personne en sang, couchée par terre. Peu après, les policiers prenaient plein de photos, ainsi que des échantillons de sang», rapporte un lecteur présent sur les lieux.
La jeune fuyarde a été prise en charge par les secours. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais au vu de la particularité des blessures, son transfert dans un hôpital universitaire a été rendu nécessaire. Une deuxième adolescente impliquée dans ce vol à l’étalage a également été interpellée par la police neuchâteloise. Trois patrouilles de police ainsi qu’une ambulance ont été dépêchées sur les lieux. La Justice des mineurs a été mise au courant et prendra en charge les démarches judiciaires.