FranceTrop gros, un camion emboutit une quinzaine de voitures
En Moselle, un routier a suivi son GPS sans respecter la signalisation. Gros dégâts.
- par
- R.M.
Vendredi dernier, à 5 heures du matin, des habitants du village d’Ancy-Dornot (Moselle), près de Metz, ont été réveillés par un vacarme inhabituel: un camion a fait de gros dégâts, emboutissant une quinzaine de voitures comme du mobilier urbain. L’engin, bien trop imposant, n’aurait jamais dû se retrouver là.
Le conducteur du camion, relate France 3, a suivi son GPS. Mais pas du tout la signalétique, alors que des panneaux indiquent clairement que le village est interdit aux poids lourds d’un tel gabarit.
Le camionneur s’est retrouvé au cœur du village et a compris qu’il ne pourrait pas traverser ses rues étroites. Il a alors décidé de faire demi-tour et a percuté des véhicules. A-t-il alors paniqué et voulu prendre la fuite? Quoi qu’il en soit, il a embouti une quinzaine de voitures stationnées et endommagé une bouche d’égout dans les manœuvres qui ont suivi…
«Il y a 2, 3 ou 4 véhicules qui vont peut-être être déclarés en épaves et pour ces gens-là, c’est dramatique», a commenté Gilles Soulier, le maire d’Ancy-Dornot.
Les gendarmes ont contrôlé le routier, qui n’avait pas consommé de l’alcool ou des stupéfiants. Il a reçu une amende pour non-respect de l’interdit municipal. Une enquête judiciaire a également été ouverte, ce qui pourrait retarder les indemnisations pour les victimes, est-il précisé.