GamingLa pression monte autour du nouveau jeu vidéo «Star Wars»
«Jedi Survivor» sort vendredi. La réussite surprise du précédent épisode, «Fallen Order», suscite des attentes.
- par
- JChC
L’actualité du jeu vidéo sort d’une trêve hivernale qui a largement profité à «Hogwarts Legacy: L’héritage de Poudlard», bien parti pour être le jeu de l’année en termes de ventes. La gamosphère frémit désormais autour de «Star Wars – Jedi Survivor», une grosse production couvée par Electronic Arts qui sort le vendredi 28 avril prochain sur PC et les consoles PS5 et Xbox Series.
Toute la pression se trouve ainsi sur les épaules du studio Respawn Entertainment et de Cal Kestis, Jedi survivant de la grande purge (l’ordre 66) ordonnée par l’infâme Palpatine. D’autant plus que «Fallen Order», sorti sans susciter d’attentes excessives avait su gagner une excellente réputation, réputation que «Jedi Survivor» devra honorer. Les promoteurs de la saga affirment que le jeu bénéficiera de ne pas devoir être à la fois compatibles avec les consoles d’anciennes et de nouvelles générations: graphismes et effets de lumière améliorés et temps de chargement réduits.
Rançon de son ambition, le jeu fait aussi parler de lui pour la lourdeur des fichiers qui seront à télécharger en cas d’achat dématérialisé (entre 140 et 155 Go selon les versions). Compte tenu de la faible place sur la mémoire SSD des consoles Xbox et PS5, cela va sans doute contraindre les gamers à des choix douloureux. Quant à la version physique, diverses craintes courent, notamment sur le volume des données à télécharger malgré tout.
Comme quoi, pas de gros lancements sans polémiques, l’air devient connu. Lematin.ch reviendra sur le jeu une fois qu’il aura pu être exploré sur la durée.