Hockey sur glaceLe CP Berne vire son coach après une belle victoire
L’entraîneur suédois du CP Berne, Johan Lundskog, a été limogé quelques instants après la fin de la rencontre gagnée 4-3 contre Zurich samedi à Berne.
- par
- Cyrill Pasche
C’est assez rare pour être souligné: une équipe classée à la sixième place a limogé son entraîneur après une victoire à domicile contre l’un des principaux favoris au titre! C'est ce qui est arrivé samedi à Berne. Le Suédois Johan Lundskog a été remercié alors que les joueurs célébraient un succès de prestige contre les Zurich Lions.
Lundskog était arrivé à Berne la saison dernière. Sous sa direction, le SCB avait échoué au 11e rang à l’issue de la phase qualificative. Malgré un début d’exercice 2022-2023 prometteur et le sixième rang actuel, le Suédois n’a visiblement pas convaincu les dirigeants. «Ces dernières semaines, l’équipe prenait la mauvaise direction en termes de développement», a justifié le CEO Raeto Raffainer. «Les résultats étaient plus ou moins ok, mais la façon dont l’équipe se développait n’était pas satisfaisante. Nous devons urgemment nous améliorer. Nous voulons être en position de nous qualifier directement pour les play-off au printemps prochain. Raison pour laquelle nous avons dû faire ce changement. Nous avions donné à Johan Lundskog du temps jusqu’à la pause internationale pour développer l’équipe.» Ce que le Suédois, visiblement, n’a pas réussi à faire de manière satisfaisante.
Le championnat de National League reprendra pour le SCB le samedi 19 novembre avec la réception de Fribourg-Gottéron. Les Ours auront d’ici-là un nouveau coach sur le banc.