ConfidencesJacques Dutronc raconte ses débuts timides avec Françoise Hardy
Le chanteur de 80 ans était dimanche dans «Sept à Huit» sur TF1 pour parler de son autobiographie. Il a notamment évoqué son amour pour la chanteuse et donne des nouvelles de celle-ci.
- par
- F.D.A.
Jacques Dutronc, 80 ans, était dans «Sept à Huit» sur TF1 dimanche 12 novembre pour parler de ses mémoires sortis le 8 novembre, «Et moi, et moi, et moi». Il est notamment revenu sur les années qu’il a passées aux côtés de Françoise Hardy. Pour rappel, les deux artistes se sont mariés en 1981, quatorze ans après le début de leur histoire. «J’ai toujours eu du mal à lui dire des mots d’amour. Ce n’est pas mon truc, je n’y arrive pas», a-t-il d’abord confié.
Malheureusement, la romance s’est terminée: Françoise Hardy a fini par le quitter en 1987. Mais ils n’ont jamais divorcé. Jacques Dutronc a mentionné également durant l’entretien que leurs débuts ensemble étaient un peu timides. Il a avoué que l’alcool avait permis un premier rapprochement. «C’est de sa faute parce que c’est elle qui faisait des cocktails. Enfin, elle n’y connaît rien… Elle prenait toutes les bouteilles et elle mélangeait et on buvait», s’est-il souvenu dit avant de préciser que s’il continue à fumer le cigare il a arrêté de boire.
Jacques Dutronc a encore donné des nouvelles de son ex, qui se bat contre un cancer du système lymphatique. «Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup, beaucoup de courage. Évidemment je souhaite qu’elle aille mieux, mais comment faire?»