Bulle (FR)Plus d’une dizaine d’e-trottinettistes sanctionnés en un jour
Samedi dernier, la police cantonale fribourgeoise est intervenue plus d’une dizaine de fois à Bulle pour des comportements interdits en trottinette électrique.
Samedi 20 mai, la police cantonale de Fribourg a sanctionné à Bulle plus d’une dizaine de comportements interdits en trottinette électrique. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, elle explique que les personnes fautives ont été dénoncées «pour l’utilisation de leur trottinette électrique sur le trottoir ou avec un passager». Elle ajoute que deux mineurs n’avaient pas de permis de conduire. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.
Face à ces multiples infractions, la police cantonale fribourgeoise rappelle les règles en vigueur, notamment sur l’utilisation correcte d’une trottinette électrique dans l’espace public:
«La trottinette électrique est assimilée à un cyclomoteur léger et doit circuler sur la bande ou sur la piste cyclable ou en bordure droite de la chaussée;
Sa vitesse est limitée à 20 km/h;
Le port du casque est recommandé;
Depuis le 1er avril 2022, l’usage d’un éclairage permanent à l’avant est obligatoire.
La police ajoute que la conduite de ces véhicules est interdite avant 14 ans. De plus, un permis de conduire catégorie M ou G est obligatoire entre 14 et 16 ans. Passé cet âge, le permis n’est plus nécessaire. Et les trottinettistes du canton sont prévenus: la police effectuera d’autres contrôles ces prochains mois.