Tourisme: Le Magic Pass cartonne et étend encore son offre

Publié

TourismeLe Magic Pass cartonne et étend encore son offre

Pour la saison 2022-2023, ce sont 164’700 Magic Pass qui ont été vendus, soit une hausse de 17% par rapport à la saison précédente. 16 nouvelles destinations y ont été ajoutées.

Le Magic Pass donne accès à 69 destinations hivernales et 31 estivales (image d’illustration).

Le Magic Pass donne accès à 69 destinations hivernales et 31 estivales (image d’illustration).

AFP

Avec 164’700 abonnements vendus pour la saison 2022-23, le Magic Pass a conquis «un nombre record de fans de montagne», annonce ce mardi la Magic Mountains Cooperation, via un communiqué de presse. Cela représente une hausse de 17% par rapport à la saison précédente.

«Cet excellent résultat et ce volume permettent à Magic Pass de garder des tarifs inchangés malgré l’inflation actuelle qui touche tous les secteurs», se réjouit Pierre Besson, le président de la Coopérative.

Magic Mountains Cooperation/Dossier de presse (Capture d’écran)

Jusqu’au 28 février 2023, cet abonnement a engendré «plus de 1,4 million de journées de ski et une prévision de 1,85 million pour l’hiver 2022-23, confirmant l’intérêt constant pour les sports d’hiver, mais a surtout vu son utilisation estivale augmenter de manière impressionnante: plus de deux tiers des acheteurs ont profité de leur Magic Pass entre le 1er mai et le 31 octobre 2022, comptabilisant plus de 335’550 journées estivale, c’est-à-dire une hausse de plus de 20% par rapport à l’année passée», détaille la Coopérative.

La Magic Moutains Cooperation s’est aussi intéressée à qui sont les détenteurs du Magic Pass. Elle note qu’il s’agit toujours d’une population plutôt romande: «les cantons de Vaud, Fribourg et le Valais arrivent en tête, le canton de Berne étant toutefois en 4e position». La majorité des détenteurs de l’abonnement résident en Suisse et sont «bien répartis sur toutes les tranches d’âge, des enfants aux personnes retraitées».

Magic Mountains Cooperation/Dossier de presse (Capture d’écran)

À noter enfin que l’offre géographique du Magic Pass s’agrandit «avec l’arrivée de Bumbach, Gantrisch Gurnigel, Gurnigelbad, Kiental, Egg Ottenleue, Riffenmatt, Rüschegg – Eywald, Selital pour le canton de Berne, de Marbachegg, premier domaine lucernois, de Lauchernalp-Lötschental, Moosalp, Eischoll, Gspon, Visperterminen, Unterbäch pour le Haut-Valais et de Sainte-Croix - Les Rasses, dans le Jura vaudois», liste la Coopérative. Ce sont ainsi 69 destinations hivernales et 31 estivales qui sont proposées.

«En hiver, cela assure une meilleure offre pour le ski de proximité, notamment pour les zones urbaines. Cela valorise également la montagne en été, une période où Magic Pass est de plus en plus utilisé, et pour laquelle notre offre se renforce», conclut Sébastien Travelletti, vice-président de Magic Pass.

Effort sur les transports publics

Pour la deuxième fois, Magic Pass et les CFF ont reconduit leur offre visant à «favoriser les déplacements en transports en commun, avec une réduction de 50% sur le billet de train durant plusieurs week-ends». «Il était important pour nous de reconduire cette offre afin de contribuer à encourager la mobilité douce», explique Sébastien Travelletti.

(comm/aze)

Ton opinion

13 commentaires