Athlétisme: Seul Ehammer brille à Lucerne

Publié

AthlétismeSeul Ehammer brille à Lucerne

Quatre médaillés suisses des derniers Européens étaient à Lucerne mardi soir. L’Appenzellois a remporté la longueur, mais les autres Suisses sont restés en retrait.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Simon Ehammer a attendu la fin de la soirée pour s’imposer.

Simon Ehammer a attendu la fin de la soirée pour s’imposer.

freshfocus

De retour des Européens à Munich, les Suisses étaient attendus, mardi soir à Lucerne. Quatre des cinq médaillés étaient sur la piste, mais les performances n’ont pas été au rendez-vous. Seul Simon Ehammer a réussi à s’imposer à la longueur.

Le médaillé d’argent en décathlon aux Européens a attendu le dernier saut pour prendre la tête dans un concours où le vent contraire à jouer un rôle déterminant. L’Appenzellois a été le seul à sauter à 8 mètres et il s’est imposé devant le champion olympique, le Grec Tentoglou Miltiadis (7,94m).

Les sœurs Kambundji battues

Championne d’Europe du 200m et médaillée d’argent sur 100m, Mujinga Kambundji était engagée sur les deux distances. La Bernoise a d’abord terminé 6e de la finale A du 100m, en 11’’54, une course remportée par l’Américaine Sha’Carri Richardson (11’’29) devant la championne olympique jamaïcaine Elaine Thompson-Herah (11’’30).

Sur 200m, c’est l’athlète des Bahamas, Anthonique Strachan, qui s’est imposée en 22’68. L’aînée des Kambundji a fini à la quatrième place, en 22’’89.

Sa sœur, Ditaji, en bronze à Munich sur 100m haies, a aussi eu du mal à Lucerne, terminant dernière de la finale A. Avec un temps de 13’’35, elle a fini loin de l’Américaine Tia Jones (12’’78). Dans la finale B, Noemi Zbären a terminé 2e (13’’35) et Annick Kälin 4e (13’’65).

Enfin, engagé dans la finale A du 110m haies remportée par le Jamaïcain Rasheed Broadbell (13’’36), Jason Joseph s’est classé dernier dans un temps de 14’’08.

Ton opinion