France Valérie Pécresse aspergée de poudre de craie rose

Publié

FranceValérie Pécresse aspergée de poudre de craie rose

La candidate des Républicains a été victime d’un collectif d’extrême gauche. Les auteurs de cet acte ont été interpellés mais la politicienne ne portera pas plainte contre eux.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Valérie Pécresse avait de la poudre rose sur le visage et les vêtements mais n’a pas été blessée.

Valérie Pécresse avait de la poudre rose sur le visage et les vêtements mais n’a pas été blessée.

Capture écran BFMTV

Ce mercredi 16 mars, Valérie Pécresse menait campagne auprès de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). En redescendant de l’estrade, deux jeunes se sont approchés d’elle et ont vidé un sac contenant de la poudre de craie rose sur elle. On voit sur les images un grand nuage rose dans les airs.

La candidate des Républicains s’est contentée de faire une moue interrogative, comme on peut le voir sur BFMTV. Interpellés, les auteurs de cet acte font partie d’un groupuscule d’extrême gauche, Akira. Nommé d’après un personnage de manga postapocalyptique, ce mouvement prône le féminisme, l’éducation émancipatrice ou encore la démocratie radicale.

Pourquoi en voulaient-ils particulièrement à Valérie Pécresse? Difficile de le savoir puisque, selon la chaîne, deux versions circulent. L’équipe de la candidate dit qu’une discussion entre elle et les activistes aurait eu lieu sans qu’aucune revendication claire n’ait été exprimée. Alors que la sécurité explique que les jeunes auraient refusé de parler à la politicienne. Cette dernière n’a pas voulu porter plainte.

Ton opinion

13 commentaires