MédecineSuite à un accident de moto, son testicule remonte dans l’abdomen
Après avoir arrêté l’hémorragie interne du blessé, des médecins italiens ont constaté qu’il manquait quelque chose dans les bourses du monsieur.
- par
- Michel Pralong
L’histoire s’est déroulée en Italie. Un homme est arrivé aux urgences suite à un accident de moto. Il avait un gros hématome dans le scrotum, le sang s’échappant des veines et des artères pour s’accumule dans les tissus environnants. Les médecins ont commencé par se concentrer sur la gestion des saignements actifs, ainsi que sur les fractures étendues de son bassin et sur l’intégrité de sa vessie.
Ils ont donc d’abord dû retirer le sang accumulé dans l’aine de l’homme et réchauffer les testicules privés d’oxygène jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur couleur normale. C’est à ce moment qu’ils ont constaté qu’il en manquait un, L’imagerie médicale a permis de détecter ce testicule droit, qui, suite au choc, était remonté à travers le canal inguinal, qui mesure entre 4 et 6 cm de long, jusqu’à l’abdomen, selon un rapport publié dans «BMJ Case Reports».
Cette luxation testiculaire arrive dans 80% des cas chez des hommes d’une vingtaine d’années ayant un accident de moto, rappelle LiveScience. Mais ce n’est que dans 6% des cas que le testicule remonte aussi haut. Les médecins sont parvenus à repositionner correctement le testicule par chirurgie., En 6 mois, le patient a totalement récupéré.