Un membre de la famille régnante du Qatar flashé 17 fois en Suisse

Publié

VaudUn membre de la famille régnante du Qatar flashé 17 fois en Suisse

La justice de Nyon va juger un jeune homme qui a accumulé les excès de vitesse à bord d’un bolide de luxe.

R.M.
par
R.M.
Le jeune homme conduisait une Bentley Bentayga comme ce modèle, présenté au salon de l’automobile de Francfort en 2015.

Le jeune homme conduisait une Bentley Bentayga comme ce modèle, présenté au salon de l’automobile de Francfort en 2015.

Wikipédia

Un membre de la famille régnante du Qatar doit être jugé à la fin du mois au Tribunal correctionnel de Nyon pour une impressionnante série d’excès de vitesse: il a été flashé 17 fois en six jours…

Les faits ont eu lieu du 19 au 24 mai 2022, relate «24 heures». L’homme, la vingtaine, de passage en Suisse, a alors accumulé les petits et grands excès de vitesse. Il était au volant d’une Bentley Bentayga.

Le premier est un dépassement de 7 km/h sur une autoroute en Argovie. Mais à bord de son bolide de luxe, ce chauffard a fait bien pire dans la région lémanique.

Le 23 mai de l’an dernier, il a été ainsi flashé sept fois en une seule journée. Exemple? 165 km/h au lieu de 120 km/h à Crissier, sur l’autoroute. Puis, toujours sur l’A1, 188 km/h vers Rolle et 210 km/h à la hauteur d’Eysins. Ou encore 123 km/h puis 111 km/h à Chambésy, près de Genève, sur une route limitée à 60 km/h, détaille le quotidien vaudois.

Son bolide avait été saisi et est toujours sous séquestre. Le chauffard avait passé une nuit en détention et est poursuivi pour, entre autres, violations graves qualifiées de la loi sur la circulation routière.

Ce jeune homme est un Al-Thani, membre de la famille régnante du Qatar. Mais il n’est «pas dans la lignée directe de la succession» et ne serait pas une personnalité sensible.

Rentré au Qatar, sera-t-il présent à son procès? Son avocat n’a pas souhaité s’exprimer, note «24 heures».

Ton opinion