«The Last of Us»: voici la bande-annonce de la série tirée du jeu vidéo

Publié

HBO Max«The Last of Us»: voici la bande-annonce de la série tirée du jeu vidéo

Deux ex de «Game of Thrones» forment un duo dans un monde postapocalyptique. À voir en 2023.

L. F.
par
L. F.

HBO a dévoilé la première bande-annonce de «The Last of Us», prévue pour 2023 et très attendue. Pourquoi? Parce que la série est l’adaptation du jeu vidéo éponyme sorti sur PlayStation 3, en 2013, gros succès critique et public. Et aussi parce qu’elle associe deux ex de «Game of Thrones»: Pedro Pascal, qui était le prince de Dorne Oberyn Martell, et la jeune Bella Ramsey, Lady Lyanna Mormont.

Dans «The Last of Us», Joel, pour qui la survie est une préoccupation quotidienne, croise le chemin d’Ellie, 14 ans.  «Leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre», promet le synopsis.

Les Infectés

Sur la guitare country d’«Alone and Forsaken» de Hank Williams, on voit des cités détruites, des cadavres mais aussi les Infectés, ces humains transformés en monstres qu’il vaut mieux éviter. Des images chocs, des images de batailles qui se terminent sur le duo Joel-Ellie avançant sur le même cheval. On pense à «The Walking Dead». Chez HBO, on a promis que cette série devrait à la fois parler aux fans inconditionnels du jeu mais aussi aux nouveaux venus dans cette saga.

La série est créée par Craig Mazin, scénariste de «Chernobyl», et Neil Druckmann, réalisateur des séries de jeux vidéo «The Last of Us» et «Uncharted».

Ton opinion