France – Arrêté avec 7 grammes d’alcool dans le sang!

Publié

FranceArrêté avec 7 grammes d’alcool dans le sang!

En Meurthe-et-Moselle, un homme a été interpellé avec une alcoolémie gigantesque. Mais ce n’est pas un record.

R.M.
par
R.M.
L’homme extrêmement ivre a été arrêté dimanche dernier à Lunéville.

L’homme extrêmement ivre a été arrêté dimanche dernier à Lunéville.

iStock

Dimanche dernier vers 20 h 30, la police de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, a été appelée pour un homme faisant beaucoup de vacarme. Sur place, l’homme a mis longtemps avant d’ouvrir sa porte puis s’est montré violent, mais envers lui-même. Il aurait mis un coup de poing dans un meuble, puis se serait blessé légèrement avec un couteau, à deux reprises.

Il a été arrêté puis pris en charge par les pompiers. Hospitalisé, il s’est avéré qu’il avait un taux d’alcool dans le sang monumental: 7,14 g par litre! Selon la police, c’est un record pour le département, relate LorraineActu.

De son côté, «Le Figaro» note que, sur la route, le triste record français en la matière est encore bien plus élevé: 10 grammes par litre de sang, mesuré chez un automobiliste de 37 ans en 2005. Et la «palme» européenne serait détenue par un Polonais d’une trentaine d’années, avec une alcoolémie de 13,74 grammes par litre…

Pour avoir une idée de ce que représentent ces ivresses massives, le quotidien français explique surtout qu’on estime qu’avec 1,5 gramme d’alcool dans le sang, 30% de la population ferait un coma éthylique.

Ton opinion