Basketball: Genève se qualifie en Coupe, Pully Lausanne élimine Nyon

Publié

BasketballGenève se qualifie en Coupe, Pully Lausanne élimine Nyon

Mercredi en huitième de finale de Coupe de Suisse, les Lions se sont imposés sur le fil contre Starwings (107-99), Pully Lausanne a battu le BBC Nyon (74-81) tandis que Monthey et Neuchâtel se sont inclinés contre les Tessinois.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Lausanne Pully s’est imposé à Nyon en huitième de Coupe de Suisse.

Lausanne Pully s’est imposé à Nyon en huitième de Coupe de Suisse.

Swiss Basketball

Plusieurs têtes romandes sont tombées, mercredi soir à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de Suisse. C’est le cas du BBC Nyon, qui s’est incliné dans le derby vaudois contre Lausanne-Pully Foxes (74-81). Au Rocher, les Nyonnais étaient pourtant bien entrés dans leur match, avec un premier quart convaincant. Mais malgré un Maleye N’doye des grands jours (30 points), ils ont perdu leur court avantage dès le deuxième quart. Les Lausannois ont creusé l’écart lors du troisième quart, et ont fini par se qualifier pour les quarts de finale. 

Fin de parcours pour BBC Monthey-Chablais, qui a cédé au terme d’un match disputé contre Massagno (78-83). Comme Nyon, les Valaisans avaient réussi leur entame de match avant de perdre le contrôle durant les deux quarts suivants. Une jolie remontée en fin de match n’a pas suffi à renverser les Tessinois. Frustrant pour Monthey qui avait atteint les demi-finales l’an dernier.

L’Union Neuchâtel a également subi la loi des Tessinois. Contre Lugano, les hommes de Mitar Trivunovic se sont écroulés lors du dernier quart après avoir mené toute la partie (80-78). De quoi nourrir des regrets pour Neuchâtel, qui dit adieu à ses espoirs d’épopée.

Genève et Vevey qualifiés

Les Lions de Genève, eux, ont gardé la tête sur les épaules contre Starwings (107-99). À domicile, les Genevois avaient la main sur la rencontre, bien aidés par Paul Gravet (28 points) et Michael Williams (24 points). 

Ils seront en quart de finale, tout comme Vevey Riviera, qui a pris le dessus à Allschwil (47-76). Les Vaudois n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour en menant du début à la fin.

Finalement, l’Etoile Sportive de Vernier n’est pas parvenu à vaincre les Goldcoast Wallabies, défait 52-67 par les Zurichois.

Ton opinion