JuraL’élève menaçant avait la volonté d’en découdre
L’adolescent privé de camp de ski au Collège de Delémont s’est montré agressif verbalement et physiquement.
- par
- Vincent Donzé
Un élève privé de camp de ski au Collège de Delémont (JU) a été suspendu après avoir menacé un enseignant et une travailleuse sociale, comme l’a révélé samedi la radio «RFJ». Tandis que cet adolescent doit poursuivre sa scolarité dans une institution spécialisée de Courtelary (BE), «Le Quotidien Jurassien» précise aujourd’hui que cet élève de 10e HarmoS s’est montré agressif verbalement, mais aussi physiquement.
L’élève a été privé de camp de ski en raison d’une attitude jugée inadéquate. Connu pour son comportement turbulent, il a insulté l’enseignant et l’assistante qui l’ont informé de cette sanction en les menaçant d’un geste. «On a exigé qu’il rentre à la maison pour se calmer», a indiqué l’enseignant au «Quotidien Jurassien».
Objet en bois
L’élève est rentré chez lui, mais il est revenu à l’école avec un objet en bois dans l’intention d’en découdre. Sa mère a alerté la police, ce qui a permis une intervention à temps. L’écolier à la réputation de perturbateur était suivi dans le cadre d’un projet pilote visant une meilleure intégration. scolaire.
Selon le «QJ», l’élève placé dans une famille d’accueil a déjà eu des démêlés avec la police. Une plainte pénale a été déposée et l’auteur des menaces a été suspendu pendant une semaine.