Berne: une voiture fait des tonneaux et évite de peu trois ados à vélo

Publié

BerneUne voiture fait des tonneaux et évite de peu trois ados à vélo

Vers 4 heures du matin, un conducteur de 47 ans est sorti de la route, a basculé dans un talus et a fini sur un chemin en contrebas où passaient trois jeunes filles. Elles n’ont rien, lui est blessé.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Le conducteur est sorti de la route sur la gauche et sa voiture a fait des tonneaux jusqu’à la voie ferrée et le chemin en contrebas.

Le conducteur est sorti de la route sur la gauche et sa voiture a fait des tonneaux jusqu’à la voie ferrée et le chemin en contrebas.

Google Maps

Durant la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 avril, un accident s’est produit à Dotzigen (BE) vers 4 heures du matin. Selon les éléments actuels, le conducteur circulait au volant de sa voiture sur la route de Büren en direction de Büren an der Aare, lorsque celle-ci est sortie de la route à gauche, à la sortie de Dotzigen. Le véhicule a traversé la barrière et dévalé le talus adjacent jusqu’à la voie ferrée, faisant, selon les premières constatations, plusieurs tonneaux.

La voiture s’est finalement immobilisée de l’autre côté de la voie ferrée, à proximité d’un chemin agricole.
Trois adolescentes avec des vélos se trouvaient sur le chemin au moment des faits. L’une d’entre elles a pu sauter à temps de son vélo, avant que la voiture ne percute ce dernier. Les trois cyclistes n’ont pas été blessées.

Soigné par les ados

Jusqu’à l’arrivée des secours, les adolescentes et d’autres personnes ont fourni les premiers soins au conducteur blessé, âgé de 47 ans. Il a été dégagé du véhicule par les sapeurs-pompiers déployés sur les lieux puis transporté à l’hôpital en ambulance.

La route de Büren a dû être fermée au trafic durant environ trois heures. Une déviation a été mise en
place. De plus, le trafic ferroviaire a été perturbé.

Outre la police cantonale bernoise, un total de 23 membres des corps de sapeurs-pompiers, une équipe d’ambulanciers, des collaborateurs des CFF ainsi qu’un service de dépannage sont intervenus. Une enquête a été ouverte afin de clarifier les circonstances exactes de l’accident.

Ton opinion