Valais: Une ado bloquée des heures au-dessus de Zermatt

Publié

ValaisUne ado bloquée des heures au-dessus de Zermatt

Après des recherches difficiles, une jeune Anglaise de 15 ans a pu être secourue dimanche.

R.M.
par
R.M.
Le sauvetage a eu lieu dans la région du Gornergrat.

Le sauvetage a eu lieu dans la région du Gornergrat.

Air Zermatt

Une adolescente anglaise de 15 ans a certainement vécu dimanche des heures d’angoisse, seule, perdue sur les hauteurs de Zermatt. Mais après de difficiles recherches, Air Zermatt a réussi à la localiser et la récupérer, indemne.

Un groupe de jeunes Anglais est parti dimanche pour une randonnée sur le Gornergrat. Pour une raison inconnue, une adolescente de 15 ans s’est séparée du groupe et s’est égarée. Lorsqu’elle ne s’est pas présentée au point de rendez-vous, l’animateur de la sortie est parti à sa recherche, mais en vain, a communiqué Air Zermatt. Qui a été sollicité vers 18 heures.

Pas de smartphone

Des recherches difficiles ont alors débuté, en pleine nuit. Un hélicoptère avec des projecteurs a été utilisé et une équipe terrestre a été déployée. Mais dans un premier temps, ça n’a rien donné.

L’adolescente n’avait ni smartphone ni lampe. Elle était cependant équipée d’un talkie-walkie pour communiquer avec son groupe. Elle a donc finalement réussi à guider l’hélicoptère d’Air Zermatt vers elle.

L’Anglaise se trouvait dans un endroit «particulièrement exposé» entre le Riffelhorn et le glacier du Gorner, est-il précisé, où elle est restée bloquée «plusieurs heures». Un rocher instable surplombait l’adolescente. Les secouristes ont donc renoncé à l’approcher par le sol, de peur de provoquer une chute de pierres.

Dans des conditions décrites comme compliquées, l’adolescente a finalement été évacuée par l’hélicoptère après avoir été récupérée par treuil. «Happy end», écrit Air Zermatt.

Ton opinion