Football: Revivez la victoire d’YB contre le SLO en direct

FootballRevivez la victoire d’YB contre le SLO en direct

Contrairement à dix jours plus tôt au Wankdorf, Stade Lausanne a dû attendre la dernière demi-heure pour exister face à Young Boys samedi (défaite 3-1). Dans la course au maintien, il partira de loin en 2024.

Steve Baccaglio
par
Steve Baccaglio
Stade Lausanne-Ouchy
1 : 3
Young Boys

Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

C’est terminé à la Pontaise! SLO termine l’année sur une défaite (3-1) face à Young Boys.

Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous donnons rendez-vous dans quelques minutes pour suivre la rencontre entre Grasshopper et Yverdon à suivre toujours avec nous sur ce site. À tout de suite!

Cette défaite est logique, Young Boys ayant réalisé une première période parfaite et de haut niveau. SLO quant à lui était inexistant dans les 45 premières minutes mais s’est réveillé quelque peu en deuxième mi-temps. Son réveil n’a malheureusement pas été suffisant tant l’écart à la pause était important mais les hommes de Ricardo Dionisio devront repartir en 2024 sur ces 45 dernières minutes.

91'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90'

Vilaine faute de Garcia qui écope à son tour d’un avertissement.

89'

POS! Le défenseur vaudois devance tout le monde sur ce corner mais sa reprise est déviée par un joueur bernois. Nouveau corner pour SLO.

88'

Les joueurs lausannois se hâtent de jouer chaque faute et essaient, par tous les moyens, d’inscrire un deuxième but avant la fin du match.

85'

Car si la première mi-temps a montré toutes les mauvaises facettes de SLO, la seconde période a été plus positive et nous a permis de voir que, malgré toutes les difficultés, Stade Lausanne pourrait arracher sa place de maintien au printemps prochain.

83'

SLO conclura son année à la dernière place de Super League tandis qu’YB sera leader du championnat. Cette pause fera du bien aux Vaudois qui doivent retrouver un semblant de motivation et de jeu pour venir inquiéter les autres formations de l’élite suisse.

80'

Il y a du mieux dans cette seconde période de la part des locaux. Ils ont profité du relâchement des Bernois mais ont mis tout de même plus d’intensité dans leur jeu que ce qu’ils avaient fait en première période.

77'

1 : 3

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT!! SLO REDUIT LA MARQUE!!! Sur ce contre rondement mené suite à ce corner d’YB, Ajdini enrhume Benito et enchaîne avec une belle frappe. Celle-ci s’écrase sur le poteau mais revient dans les pieds de Gharbi qui n’a plus qu’à pousser le cuir. Ça fait 3-1 en faveur de Young Boys.

77'

BUT!

73'

Double changement côté YB: Chaiwa et Colley remplacent Blum et Monteiro.

74'

AJDINI!! Belle occasion pour SLO! L’attaquant tergiverse quelque peu mais parvient à trouver Mulaj dans la surface de réparation. Ce dernier voit néanmoins les défenseurs bernois revenir et s’emparer du cuir.

71'

Il y a deux semaines, Young Boys avait pris le dessus sur SLO à Berne (1-0) mais avait éprouvé beaucoup de difficultés à passer l’épaule. On se souvient d’ailleurs que Nsame avait manqué un pénalty en première période et que les Bernois avaient du attendre la 76e pour prendre l’avantage. Ce soir, la physionomie de la rencontre est tout autre, les visiteurs étaient impliqués d’entrée de jeu et ont fait le job en 45 minutes.

68'

Avertissement pour Kadima pour cette faute sur Niasse.

66'

Alors certes les joueurs de la capitale jouent vraiment tranquillement mais lorsqu’ils décident d’accélérer, les locaux sont dans l’incapacité de leur ôter le ballon des pieds. L’écart de niveau est abyssal entre les deux formations.

64'

Nouveau changement du côté de Young Boys: Ganvoula sort et cède sa place à Nsame.

63'

Stade Lausanne a beaucoup plus le ballon dans cette seconde période. C’est normal car, désormais, Young Boys ne met plus aucune intensité. Les Bernois sont dans la gestion et peuvent se le permettre.

60'

Le coup franc de Males termine largement au-dessus des buts de Da Silva. Les joueurs bernois ont clairement levé le pied depuis le retour des vestiaires.

58'

Changement opéré par Ricardo Dionisio: Mulaj remplace Qarri.

55'

GHARBI!! L’ailier lausannois tente d’enrhumer la défense bernoise de par ses passements de jambe. Il parvient à se mettre en position de frappe mais une nouvelle fois, une jambe d’un défenseur parvient à contrer cette tentative. Il y a du mieux du côté de SLO!

53'

Bonne séquence de Stade Lausanne qui se conclut par une récupération d’Akichi dans les vingt derniers mètres et par une frappe de l’Ivoirien. C’est contré par un défenseur bernois.

49'

Les joueurs de Raphaël Wicky ont recommencé cette deuxième période comme ils avaient terminé la première, à savoir en occupant le camp lausannois. Les Bernois échangent des passes tout tranquillement, sans être inquiétés.

3 commentaires