TélévisionNostalgie: Hutch fête ses 80 ans aujourd’hui!
Le comédien David Soul, vedette de la série policière «Starsky et Hutch», célèbre ce lundi ses quatre fois vingt ans.
- par
- Laurent Siebenmann
«Starsky et Hutch», c’est LA série qui a marqué toute une génération de téléspectateurs, dans les années 70 et 80. Parce que, à l’époque, elle détonait furieusement dans le petit monde de la TV américaine, où les policiers étaient bien souvent en costume-cravate et les cheveux bien peignés (sauf Kojak).
En effet, dans «Starsky et Hutch», on suivait pour la première fois deux jeunes policiers de Los Angeles, fringués de manière décontractée, un bon mot toujours au bout des lèvres, un brin cavaleurs et unis par une amitié indestructible.
Le brun David Starsky était incarné par Paul Michael Glaser. Le blond Kenneth Hutchinson, lui, était campé par David Soul. Ce dernier célèbre, ce lundi, ses 80 ans! Et oui, ça fiche un coup. Il faut dire que la série a été tournée de 1975 à 1979, ce qui fait tout de même un sacré bout de temps.
Un méchant chez Harry
David Soul avait été le premier choix des producteurs, William Blinn, Joseph T. Naar, Leonard Goldberg et Aaron Spelling. A l’époque, ce grand gaillard avait fait quelques apparitions dans des séries comme «I Dream of Jeannie» et «McMillan and Wife». Mais c’est grâce à son rôle de flic tueur, dans la seconde aventure de l’inspecteur Harry, «Magnum Force», que les créateurs de «Starsky et Hutch» l’avaient repéré.
Après la série qui l’a fait roi, David Soul a continué à tourner pour la télévision américaine. On retiendra particulièrement sa prestation intense dans le téléfilm «Rage!» (1980) et dans «Le cinquième missile» (1986), aux côtés de Robert Conrad.
Soul apparaît aussi dans des séries étasuniennes comme «Arabesque» et «Perry Mason» ou même françaises, telles que «Le juge est une femme» et «Les filles du Lido».
Amis pour la vie
Il réside en Angleterre depuis les années 90 et se contente désormais d’apparaître régulièrement lors de manifestations consacrées à «Starsky et Hutch», où il retrouve Antonio Fargas (ce bon vieux Huggy) et Paul Michael Glaser (qui a célébré ses 80 ans en mars dernier), avec qui une réelle et forte amitié le lie depuis le tournage de la série.
Ainsi, David Soul a été d’un soutien sans faille, lorsque Glaser et sa famille ont été confrontés aux ravages du Sida (Paul Michael a perdu sa fille Ariel et sa première épouse Elizabeth). Ce dernier, lui, a toujours été présent pour David, lorsque celui-ci a combattu son alcoolisme, durant les années 80.
A noter qu’aux Etats-Unis, David Soul est très connu pour y avoir mené une carrière de chanteur. Certains de ses titres, comme «Don't Give Up on Us» et «Silver Lady», ont connu les plus hautes places des hit-parades. Il s’est même produit en Suisse, au milieu des années 90, et était alors venu rendre visite à la rédaction du «Matin».