MalaisieTrois membres d’équipage disparus après l’incendie d’un pétrolier
Vingt-cinq membres d’équipage d’un bateau-citerne, qui a pris feu lundi au large de la côte sud de la Malaisie, ont été secourus.
Trois membres d’équipage d’un pétrolier sont portés disparus et recherchés par des sauveteurs malaisiens, après que le bateau-citerne a pris feu au large de la côte sud de la Malaisie. L’incendie s’est déclaré lundi, sur le navire battant pavillon gabonais au cours d’un voyage entre la Chine et Singapour, selon un communiqué de l’Agence malaisienne d’application des lois maritimes (MMEA). Les autorités singapouriennes ont identifié le navire comme étant le MT Pablo. Le feu a été éteint, le navire est à flot et ne représente pas de danger pour les autres navires, a déclaré à l’AFP un responsable malaisien.
Vingt-cinq membres de l’équipage du MT Pablo ont déjà été secourus, a déclaré Nurul Hizam Zakaria, responsable de la MMEA, au journal local «The Star». «Les recherches se concentrent désormais sur les trois membres d’équipage restants», a-t-il déclaré selon le journal. La cause de l’incident fait l’objet d’une enquête, a déclaré le MMEA.