Hockey sur glaceAjoie concède une septième défaite consécutive
Sur la glace de Kloten, le HCA n’a pas réussi à mettre fin à sa spirale négative. Il a été vaincu dans une partie indécise et brouillonne (4-3 tab).
- par
- Ruben Steiger Kloten
Rageant. C’est le mot pour décrire la septième défaite consécutive du HC Ajoie. En déplacement à Kloten, sur la glace d’un adversaire direct, les Jurassiens ont mené jusqu’à 41 secondes de la fin de la rencontre avant de concéder l’égalisation puis de s’incliner aux tirs au but (4-3). Les regrets sont grands pour le HCA qui a bénéficié de plusieurs occasions de plier l’affaire.
Dès l’entame de la partie, Kloten a voulu imposer son rythme. Jeff Tomlinson a d’ailleurs utilisé exclusivement ses deux premiers blocs sur les deux premières minutes de jeu. L’ouverture du score est logiquement tombée par Nicholas Steiner (4e). Ajoie a émergé petit à petit avant de prendre le dessus grâce à T.J. Brennan (10e) et Grégory Sciaroni (17e). Supérieurs, les hommes de Filip Pesan ont, hélas pour eux, concédé l’égalisation par l’inévitable Jonathan Ang (19e), avec l’aide d’un Tim Wolf peu à son affaire sur cet envoi.
Le dernier rempart s’est bien rattrapé par la suite. Lors de la seule phase de domination des Aviateurs dans le tiers médian, il a effectué plusieurs arrêts clés.
Dans une partie indécise, durant laquelle les Jurassiens ont eu le contrôle du puck et les Zurichois ont attaqué par vagues, les premiers ont cru avoir le dernier mot. Kevin Fey, sur une action de rupture à la 45e, a pu ajuster Juha Metsola. L’ex-biennois attendait un but en National League depuis plus de deux saisons. Pensant se diriger vers les trois points, le HCA a subi l’égalisation lors de la poussée finale de Kloten (60e). Il a même tout perdu en s’inclinant aux tirs au but. Les regrets seront grands car Ajoie n’a pas saisi une occasion de classer l’affaire dans la cage vide.
Vendredi à Porrentruy, Kevin Fey et ses coéquipiers recevront Lugano, qui a lui mis fin à sa série de défaites contre Zoug.