FranceAdèle Exarchopoulos répond à Blanche Gardin sur la polémique «LOL: Qui rit, sort!»
Dans une interview pour «Marie-Claire», l’actrice, qui a participé à la saison 3 du show, revient sur les propos de l’humoriste en avril dernier.
Si Adèle Exarchopoulos «n’aime pas l’idée de s’exprimer sur ses collègues par interviews interposées», cela ne l’empêche pas de donner son avis. Interrogée par «Marie Claire» à propos de la polémique lancée par Blanche Gardin sur l’émission «LOL: Qui rit, sort!» et à laquelle elle a participé, la comédienne affirme que «si c’était à refaire, je le referais».
«Comme l’a dit Ramzy, on n’a pas tous la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi je le prends. Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent», explique-t-elle. Et d’ajouter: «Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi.»
«Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma»
Blanche Gardin avait dénoncé la différence entre les 200’000 euros offerts aux artistes participant à l’émission «LOL: Qui rit, sort!» et les 50’000 euros donnés aux associations qu’ils défendent. Elle s’en était également prise à Amazon et son patron, Jeff Bezos.
«D’autre part, en tant qu’actrice et auteure de films, je caresse le rêve un peu fou que mes futurs projets puissent sortir dans une salle de cinéma. J’ai bien conscience que le niveau de dissonance cognitive est très élevé à notre époque, mais vous conviendrez que faire de la publicité pour votre plateforme (puisque c’est de cela qu’il s’agit je crois) reviendrait à me tirer une balle dans le pied. Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap' en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie», écrivait notamment l’humoriste dont les spectacles sont disponibles sur Netflix et My Canal.