Football: Zeki Amdouni à Burnley? Ca chauffe

Publié

FootballZeki Amdouni à Burnley? Ça chauffe

Selon la «Basler Zeitung», la pépite genevoise est en passe de quitter le FC Bâle pour la Premier League.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Zeki Amdouni avec l’équipe de Suisse contre la Roumanie en juin dernier, à Lucerne.

Zeki Amdouni avec l’équipe de Suisse contre la Roumanie en juin dernier, à Lucerne.

AFP

C’est devenu un secret de Polichinelle, au fil du temps: Zeki Amdouni va quitter le FC Bâle cet été. Comment pourrait-il en être autrement? L’attaquant genevois sort d’une saison à 22 buts lors de laquelle il a éclaboussé la Conference League de sa classe, avant de marquer ses premiers buts en équipe de Suisse.

Selon la «Basler Zeitung», qui écrit que la visite médicale et les signatures sont toujours manquantes, l’ancien joueur du Lausanne-Sport va faire le grand saut vers la Premier League et Burnley, avec qui un accord a été trouvé. En échange, Bâle, qui avait prolongé Amdouni le 3 mai, recevrait environ 18 millions d’euros.

Ces dernières semaines, des rumeurs avaient envoyé l’espoir suisse de 22 ans vers la Lazio. Mais il semble donc que ce soit Burnley, promu en Premier League la saison passée, qui ait eu les faveurs du joueur. De ce que l’on sait, l’entraîneur Vincent Kompany, ancien international belge, suit Amdouni depuis un bon moment.

Si le montant du transfert devait être confirmé, ce serait l’indemnité la plus importante perçue par Bâle sous l’ère du jeune patron David Degen, rappelle la «Basler Zeitung». Après deux saisons au SLO (2019-2021), Amdouni avait fait les beaux jours du LS pendant un an (2021-2022), avant de quitter Lausanne pour trois millions de francs l’été dernier.

Ton opinion