HollywoodJohnny Depp demande le rejet de la requête d’Amber Heard
Les avocats de l’acteur de «Pirates des Caraïbes» qualifient de «fantaisiste» la motion de l’actrice d’«Aquaman».
Résumé des épisodes précédents: devant un tribunal de Fairfax, en Virginie, en juin 2022, un jury a jugé qu’Amber Heard était responsable de la diffamation de son ex-mari, Johnny Depp, dans une tribune publiée en 2018 dans le «Washington Post». Le comédien s’est vu accorder plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts. Le jury a également jugé que l’acteur de «Pirates des Caraïbes» était responsable d’avoir diffamé l’actrice d’«Aquaman» par le biais d’une déclaration de son ancien avocat, et il a été condamné à lui verser 2 millions de dollars.
Les avocats d’Amber Heard ont vite déclaré leur intention de faire appel et ont déposé ensuite une requête de 43 pages pour annuler le verdict, au motif qu’il n’était pas étayé par des preuves suffisantes.
De la «boue sur le mur»
L’équipe juridique de Johnny Depp a contre-attaqué, rapporte CNN. «Bien que Mme Heard lance une quantité exceptionnelle de boue sur le mur dans l’espoir que quelque chose puisse coller, le verdict du jury sur les dommages était parfaitement raisonnable et soutenu par les preuves et les témoignages dans cette affaire», ont-ils répondu dans une note déposée le lundi 11 juillet. En outre, ils ont rejeté l’allégation d’Amber Heard selon laquelle des «faits et informations nouvellement découverts» concernant un juré signifiaient qu’un vice de procédure pouvait être déclaré.
«M. Depp demande respectueusement à cette Cour de rejeter la motion fantaisiste de Mme Heard dans son intégralité et de rejeter ses demandes farfelues d’annuler le verdict du jury, de rejeter la plainte ou, à titre subsidiaire, d’ordonner un nouveau procès et d’enquêter sur le juré 15», ont-ils ajouté.