Gymnastique: Les Suisses iront à Paris

Publié

GymnastiqueLes Suisses iront à Paris

L’équipe de Suisse masculine a parfaitement rempli son contrat lors des qualifications des championnats du monde d’Anvers. Elle fait partie des 12 meilleures nations classées.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Noe Seifert et les Suisses ont atteint leur objectif à Anvers.

Noe Seifert et les Suisses ont atteint leur objectif à Anvers.

REUTERS

L’équipe de Suisse masculine de gymnastique artistique ira à Paris l’été prochain! Noe Seifert, Florian Langenegger, Christian Baumann, Taha Serhani et Luca Giubellini ont en effet atteint leur objectif lors des qualifications par équipes des championnats du monde d’Anvers (Belgique).

Les Suisses devaient impérativement terminer dans les douze premières nations pour décrocher leur ticket olympique. Après leur passage dans la cinquième subdivision, ils occupaient le sixième rang au général. Comme ils ne pouvaient pas être dépassés par plus de quatre équipes de la subdivision 6, la qualification olympique est devenue réalité. Ce sera la troisième fois consécutive que l’équipe de Suisse masculine participera aux JO.

Globalement, les Suisses ont été bons sur les six engins, ce qui leur a permis de terminer avec un total de 248,192 points, soit près de deux points de plus que lors des Européens d’Antalya en avril dernier (246,329). Cela étant, aucun d’entre eux n’a réussi à se qualifier pour les finales individuelles par engins.

Ton opinion