Basketball: Première victoire pour Capela et Atlanta en NBA

Actualisé

BasketballPremière victoire pour Capela et Atlanta en NBA

Le pivot genevois, qui a signé un nouveau «double double», et les Hawks sont allés s’imposer sur le parquet des Milwaukee Bucks. Retour sur terre pour Wembanyama et les Spurs.

Clint Capela (de dos) et les Hawks ont réussi à contenir les Bucks de Brook Lopez (de face).

Clint Capela (de dos) et les Hawks ont réussi à contenir les Bucks de Brook Lopez (de face).

USA TODAY Sports via Reuters Con

Clint Capela et Atlanta tiennent enfin leur première victoire de la saison. Après deux défaites, les Hawks sont en effet allés s’imposer sur le parquet des Milwaukee Bucks – rien que cela.

Giannis Antetokounmpo a marqué 26 points et capté 11 rebonds, mais cela n’a pas suffi pour les Bucks. Du côté d’Atlanta, le pivot genevois Clint Capela a alterné le bon et le moins bon. Il s’est fait l’auteur d’un nouveau «double double»: aligné pendant un peu plus de 23 minutes, il a inscrit 12 points (5 sur 10 au tir, 2 sur 2 au lancer franc) et s’est emparé de 12 rebonds (2 offensifs, 10 défensifs). Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +15. Mais il a aussi raté un dunk de manière incroyable:

Wembanyama et les Spurs dépassés

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, dépassés, ont subi une lourde défaite en déplacement face aux Los Angeles Clippers dimanche (123-83).

Le prodige français, pour son troisième match de NBA – le premier à l’extérieur – a été contenu à 11 points (5 rebonds, 2 passes, 1 contre) en 26 minutes de jeu, deux jours après avoir brillé pour sa première victoire face à Houston.

Cette relative contre-performance n’inquiétait pas son entraîneur Gregg Popovich: «Victor doit découvrir notre championnat, il n’a jamais joué contre tous ces gars avant, ni avec ceux de notre équipe. Il n’y a pas de formule magique, il doit passer par plein d’étapes. Heureusement, c’est un jeune homme intelligent, sérieux, consciencieux. Il deviendra sûrement un grand joueur, mais il doit apprendre d’abord. S’il joue comme il faut, alors les dieux du basket seront peut-être bons avec lui. Parce qu’il en a les capacités. Il va rapidement devenir le leader, c’est juste une question de temps.»

Les résultats

(RTY/AFP)

Ton opinion