Football: Un gamin de 17 ans sauve Monaco

Publié

FootballUn gamin de 17 ans sauve l’AS Monaco

C’est la reprise en Ligue 1. En déplacement à Auxerre, les Monégasques se sont imposés 2-3 mercredi en début de soirée. A seulement 17 ans, Eliesse Ben Seghir a inscrit deux buts.

Eliesse Ben Seghir (au centre) a inscrit deux buts mercredi à Auxerre.

Eliesse Ben Seghir (au centre) a inscrit deux buts mercredi à Auxerre.

AFP

Monaco, battu à domicile par Marseille (3-2) pour son dernier match avant la trêve du Mondial, a renoué difficilement avec la victoire à Auxerre (3-2) grâce notamment à un doublé de sa nouvelle pépite Eliesse Ben Seghir, mercredi lors de la seizième journée de la Ligue 1.

Entré à la pause à la place de Wissam Ben Yedder, qui avait égalisé sur penalty (1-1) dans le temps additionnel de la première période (45e +3), Ben Seghir (frère du Marseillais Salim) a ainsi marqué ses deux premiers buts en Ligue 1 (58e, 85e), à seulement 17 ans, dont le second, splendide, d’une frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface.

Breel Embolo titulaire

Ce neuvième succès de la saison (contre trois nuls et quatre défaites), permet à Monaco de Breel Embolo (titulaire) de se hisser provisoirement à la cinquième place du classement, dans l’attente du match de Lorient jeudi à domicile contre Montpellier (15e).

Lorient (6e, 28 pts), ne compte en effet que deux points de retard sur Monaco et Marseille (4e) qui de son côté recevra le promu Toulouse (12e), jeudi également.

Auxerre a ouvert le score sur penalty par M’Baye Niang (30e), puis a égalisé à 2-2 à la faveur d’un but contre son camp de Youssouf Fofana, entré en jeu à la pause.

Avec cette neuvième défaite de la saison, Auxerre reste toujours dans la zone de relégation (18e, 13 pts), dont s’est en revanche extrait Ajaccio, qui a enfoncé Angers (20e et dernier) en début d’après-midi.

Un seul but lors de l’ouverture de la 16e journée

Un penalty de Youcef Belaili (39e) a suffi aux Corses pour s’imposer et sortir provisoirement de la zone rouge. C’est d’ailleurs le milieu algérien qui l’avait obtenu, en provoquant malicieusement la faute du gardien angevin Paul Bernardoni.

Ajaccio, devancé par Troyes à la différence de buts avec 15 points, grimpe à la quatorzième place, en attendant les autres rencontres de la journée.

Dans le même temps, aucun but n’a été inscrit au Stade de l’Aube entre Troyes et Nantes (0-0), qui a pourtant poussé en fin de match, se procurant une belle occasion par Nicolas Pallois (90e +3).

La journée se poursuit mercredi soir avec les rencontres Clermont-Lille (19 h ), Brest-Lyon et PSG-Strasbourg (21 h).

(AFP)

Ton opinion