Football: Liverpool giflé, Leverkusen, le Benfica et la Roma victorieux

Publié

FootballLiverpool giflé, Leverkusen, le Benfica et la Roma victorieux

Les Reds ont perdu 0-3 à Anfield contre l’Atalanta, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Le Bayer de Xhaka a gagné 2-0 contre West Ham.

La joie des bergamasques après le 0-2 à Liverpool.

La joie des bergamasques après le 0-2 à Liverpool.

AFP/Darren Staples

L’Atalanta Bergame a crucifié Liverpool à Anfield (3-0) jeudi en quarts de finale aller de Ligue Europa, prenant une forte option sur la qualification pour le dernier carré jeudi prochain en Italie.

Il s’agit de la première défaite à domicile pour Liverpool toutes compétitions confondues en 14 mois.

Les Italiens ont pris l’avantage à la 38e minute par Gianluca Scamacca qui a inscrit un doublé à la 60e, Mario Pasalic enfonçant le clou à la 83e.

Xhaka et Leverkusen vers le triplé

En s’imposant 2-0 contre West Ham, Leverkusen a aligné un 42e match sans défaite toutes compétitions confondues. Granit Xhaka et le Bayer peuvent toujours rêver d’un triplé historique Championnat, Coupe et Ligue Europa.

Jeudi, les hommes de Xabi Alonso ont fait la différence contre le tenant du titre de la compétition en toute fin de match grâce à Hofmann (83e) et Boniface (91e). Ils joueront le match retour dans une semaine en Angleterre.

L’OM peut espérer

À Lisbonne, l’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 contre le Benfica, préservant l’espoir de se qualifier au match retour dans une semaine au stade Vélodrome.

Malmenés en première mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset, qui enchaînent un 5e revers consécutif toutes compétitions confondues, ont encaissé deux buts de Rafa Silva (16e) et de l’ancien Parisien Angel Di Maria (52e), avant de réduire le score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (67e).

L’équipe qui passera en demie fera face à Liverpool ou à l’Atalanta.

Le duel italien pour la Roma

Enfin, l’AS Rome s’est imposée 0-1 face à l’AC Milan, dominé dans son stade de San Siro. Gianluca Mancini a inscrit le seul but de la rencontre en reprenant de la tête un corner à la 17e minute.

La Roma, finaliste de la compétition en 2023, a mis fin à une série de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues, du Milan.

Le vainqueur de cette confrontation sera opposé soit au Bayer Leverkusen, soit à West Ham.

Rien n’est joué en Conference League

(AFP/YDE)

Ton opinion