FranceIl abat un chat qui narguait ses chiens
Agacé par les aboiements de ses deux molosses excités par la présence du félin, un homme de 19 ans a tiré sur ce dernier. Il avait le choix, il avait 40 armes à feu chez lui.
- par
- Michel Pralong
Le 20 avril dernier, vers 14 heures, le locataire de 19 ans d’une petite maison de Lavelanet-de-Comminges, au sud-ouest de Toulouse, sort agacé car ses deux chiens ne cessent d’aboyer. Il constate que c’est à cause d’un chat. Estimant que ce dernier nargue ses molosses, il rentre chez lui et en ressort avec un fusil.
Selon «La Dépêche», l’excité ne l’est pas tant que cela puisqu’il se positionne et vise soigneusement le chat avec la lunette de son fusil. Il le tue du premier coup. Le bruit de la détonation alerte le quartier qui, à son tour, alerte les gendarmes. Arrivés sur place, ils recueillent plusieurs témoignages de gens qui ont entendu la détonation et celui de quelqu’un qui ne trouve plus son chat.
Les gendarmes, en revanche, trouvent rapidement le coupable. Le jeune reconnaît lors de sa garde à vue avoir tué le chat parce qu’il rôdait autour de chez lui et excitait ses chiens. Il a pris 4 mois de prison avec sursis, 1800 euros d’amende et l’interdiction de posséder des animaux.
Mais ce n’est pas fini, puisqu’en perquisitionnant chez lui, les gendarmes ont trouvé 40 armes à feu, dont un fusil à pompe. Une enquête a été ouverte pour découvrir la provenance de cet arsenal.