Football: Servette ne prend pas Rotkreuz de haut

Publié

FootballServette ne prend pas Rotkreuz de haut

Un espion lors du dernier match, des vidéos: rien n’a été négligé côté genevois pour ce quart de finale de Coupe contre une équipe de 1re Ligue, ce jeudi soir (20h15).

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Steve Rouiller fêtera ce jeudi soir à Rotkreuz son 150e match sous le maillot de Servette. Avec une qualification en poche pour les demi-finales?

Steve Rouiller fêtera ce jeudi soir à Rotkreuz son 150e match sous le maillot de Servette. Avec une qualification en poche pour les demi-finales?

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

Les détails font la différence, c’est bien connu. Pour Servette, le détail, c’est de ne rien laisser au hasard. Rotkreuz, l’adversaire de ce jeudi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse (20 h 15) n’est sans doute qu’une modeste équipe de 1re Ligue, mais pour s’éviter toute mauvaise surprise, pour placer toutes les chances de son côté, les Grenat ont préparé ce match avec le plus grand sérieux.

«Nous avions un émissaire lors de la dernière rencontre de Rotkreuz (ndlr: 3-3 à Emmenbrücke), nous avons regardé des vidéos, j’ai des informations, bien sûr, explique Alain Geiger. Dans le fond, c’est la même préparation qu’avant un match de Super League. Enfin, non. J’ai sans doute plus bossé sur Rotkreuz que pour le championnat. Parce que je ne connaissais pas cette équipe.»

Rotkreuz sous la loupe

Et alors? Quels sont les premiers éléments que l’entraîneur du Servette FC a relevés? «C’est une équipe qui a des éléments d’expérience dans ses rangs (ndlr: comme Mentor Latifi, 39 ans défenseur central), précise Geiger. Il y a deux bons latéraux. La défense centrale est solide, bonne de la tête, mais pas forcément très mobile. Sur les côtés, il y a de la rapidité. Attention devant à Genc Krasniqi et au milieu à Allou.»

«Sur les côtés, il y a de la rapidité. Attention devant à Genc Krasniqi et au milieu à Allou.»

Alain Geiger, qui parle du FC Rotkreuz

Servette est bien sûr l’immense favori pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe et, en dépit de toutes les qualités que l’on peut relever à Rotkreuz, une élimination serait un camouflet sans nom pour les Grenat. Alain Geiger le sait, même s’il évoque «une part de mystère, toujours, en Coupe, mais qu’on doit être capable de gérer».

La 150e de Rouiller

Steve Rouiller, qui devrait commencer le match, le sait lui aussi. D’autant plus qu’il fêtera là, lors de ce quart de finale, son 150e match avec le maillot grenat.

«150 matches avec Servette, c’est plein d’images qui sont gravées en moi.»

Steve Rouiller, joueur du Servette FC

«C’est beau, c’est beau de le faire en Coupe aussi, 150 matches avec Servette, c’est plein d’images qui sont gravées en moi», lance le défenseur. Qui tient à fêter ce jubilé avec une qualification, évidemment. «Il faut une attitude irréprochable, ce n’est pas parce que c’est Rotkreuz en face, un club de 1re Ligue, qu’il faut se permettre un peu de relâchement, dit-il. Au contraire, il faut imposer tout de suite notre supériorité.»

Ton opinion