Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds balaye Martigny, Viège et Sierre s’imposent
Le HC La Chaux-de-Fonds s’est baladé à Martigny (3-8), mardi en Swiss League, le HC Viège s’est imposé contre Bellinzone (3-1) et Sierre a pris le dessus sur le HC Thurgau (1-2).
- par
- Robin Godinat
La Chaux-de-Fonds s’est imposée dans un festival de buts contre le HC Martigny, mardi soir en Swiss League (3-8). Au Valais, les hommes de Louis Matte n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Après avoir ouvert le score grâce à Barbei (8e), le HCC a fait le break sur une réalisation de Huguenin (17e).
Fuhrer a réduit le score à la 18e, de quoi offrir un espoir de courte durée pour les Valaisans. Le second tiers était à sens unique pour la Chaux-de-Fond, qui s’est adjugé la victoire grâce au second but de Huguenin (30e), puis Achermann (33e) et enfin Stoffel (37e).
Ils ont continué à pousser durant le dernier tiers, avec à nouveau Achermann (51e), Andersons (54e) et Loosli (58e). Martigny a vainement tenté de remonter au score, grâce à Lindquist (45e) ainsi que Jobin (55e), mais les champions en titre avaient pris trop d’avance. Le HCC est troisième du classement avec 44 points, tandis que Martigny stagne à la 8e place.
Viège bat le dernier
Dans un combat d’infirmes, Viège s’est imposé à domicile contre Bellinzone (3-1). Kuonen a trouvé le chemin des filets (11e), avant de rapidement subir l’égalisation (12e). Mais les Valaisans ont fait preuve de caractère, récompensés par des succès de Heinen (37e) et Lutz (53e). Viège reste relégable à la 11e place, juste devant son adversaire du soir.
Finalement, Sierre a pris le dessus dans les derniers instants du match en Thurgovie (1-2). Dans une partie disputée, Gerlach a trouvé en premier le chemin des filets (5e), Dubois a égalisé (25e) avant que Castonguay offre la victoire aux siens au bout du suspense (60e).