InsoliteDes dessous de la reine Victoria et de sa fille mis aux enchères
Ces vêtements intimes sont réapparus lors du déménagement d’une antiquaire.
Une chemise de nuit portée par la reine Victoria sera vendue aux enchères chez Hansons, le 1er octobre. Elle est estimée entre 1700 et 2300 francs. Ce n’est pas tout. Les culottes de sa fille Béatrice estimées entre 600 et 1100 francs, un dossier de lettres liées à la maison royale et une boîte à jouets seront aussi disponibles pendant la vente. Les objets ont été découverts dans une maison de l’île de Wight.
En effet, les vêtements ont émergé d’une importante collection de trésors rassemblés au cours d’une vie par la propriétaire d’un magasin d’antiquités à la retraite, Marilyn Rose, 90 ans, qui a ouvert sa première boutique au milieu des années 1970.
Son fils, Tim Rose, un forestier à la retraite du Warwickshire, a déclaré au «South West News Service»: «Ma mère déménage et nous avons débarrassé sa propriété. Les culottes et la chemise de nuit faisaient partie de plusieurs trouvailles fascinantes, dont certaines sont nouvelles pour nous. Maman ne se souvient pas exactement ni comment ni quand elle a acquis ses vêtements. Il n’est pas surprenant que des objets liés à la reine Victoria et à sa famille apparaissent sur l’île de Wight, car la reine passait beaucoup de temps à Osborne House, sa maison de vacances.»