Tennis - Marin Cilic se rappelle au bon souvenir de tout le monde

Publié

TennisMarin Cilic se rappelle au bon souvenir de tout le monde

Le Croate a évolué à très haut niveau ce samedi pour écarter le Russe Andrey Rublev en quatre sets, et ainsi retrouver les 8es de finale de l’Open d’Australie.

Marin Cilic est de retour, il l’a prouvé face à Andrey Rublev.

Marin Cilic est de retour, il l’a prouvé face à Andrey Rublev.

AFP

Le Croate Marin Cilic (27e) a évolué à très haut niveau ce samedi pour écarter le Russe Andrey Rublev (6e) en quatre sets, 7-5 7-6 (7-3) 3-6 6-3, et ainsi retrouver les 8es de finale de l’Open d’Australie comme lors des deux dernières éditions.

A 33 ans, le finaliste 2018 a passé 24 aces et réussi 55 coups gagnants pour transpercer la carapace défensive de son adversaire de 24 ans. «J’ai mis beaucoup de balles sur les lignes et j’ai très bien servi, a analysé Cilic. Contre des joueurs de ce calibre, il faut prendre des risques si on veut gagner.»

Lundi, il jouera pour une place en quarts de finale contre le Canadien Felix Auger-Aliassime (9e), facile vainqueur du Britannique Daniel Evans (24e), 6-4 6-1 6-1.

Taylor Fritz enfin en deuxième semaine

L’Américain Taylor Fritz, 22e mondial, s’est pour sa part enfin qualifié pour les 8es de finale de l’Open d’Australie, après trois éliminations successives au 3e tour, où il a battu cette année l’Espagnol Roberto Bautista (18e), 6-0 3-6 3-6 6-4 6-3.

A 24 ans, Fritz atteint ainsi pour la première fois les 8es de finale d’un tournoi du Grand Chelem. «Tellement de joueurs ont atteint la deuxième semaine d’un Grand Chelem, et moi, ça m’échappait depuis si longtemps... Souvent j’ai eu des matches difficiles à cause des tirages au sort», a-t-il commenté, quelques minutes après avoir presque pleuré sur le court en savourant cette étape de sa carrière.

L’an dernier, il avait poussé Novak Djokovic, futur vainqueur du tournoi mais diminué par une blessure abdominale, au cinquième set avant de s’incliner.

«Récemment, mon niveau a beaucoup progressé. Mon niveau moyen est tellement meilleur. Donc je savais que ce n’était qu’une question de temps. Peut-être qu’un jour le tableau s’ouvrirait ou que je ferai ce que j’ai fait aujourd’hui, c’est-à-dire battre un très fort joueur», a-t-il raconté.

Au prochain tour, c’est un autre très bon joueur qui va se dresser devant lui, le Grec Stefanos Tsitsipas (4e) qui a éliminé le Français Benoît Paire (56e).

Taylor Fritz a presque pleuré sur le court après sa victoire.

Taylor Fritz a presque pleuré sur le court après sa victoire.

AFP

Les résultats

(AFP)

Ton opinion