FranceLa bourde de Valérie Pécresse sur ses chances de gagner
Interrogée par Samuel Étienne sur son amour du cinéma, la candidate des Républicains a fait une étrange remarque sur son futur emploi du temps.
- par
- Michel Pralong
Valérie Pécresse a-t-elle vraiment envie d’être présidente de la République? Si les lapsus sont révélateurs, on pourrait presque en douter, suite à deux bourdes commises cette semaine par la candidate des Républicains. Lundi 14 février, alors qu’elle recevait le soutien de l’ancien premier ministre Édouard Balladur, elle a répondu lorsqu’on lui demandait pourquoi cet appui était important pour elle: «Il a été un premier ministre qui a modernisé la France et c’est ce que je veux être». Tiens, on pensait plutôt qu’elle voulait être présidente.
Mercredi 16 février, rebelote sur Twitch face à Samuel Étienne. Alors que ce dernier l’interrogeait sur son amour du cinéma, elle a expliqué être une «cinévore absolue» mais qu’en ce moment, forcément, elle avait moins de temps pour voir des films. Mais c’est la suite qui est étonnante: «Dans deux mois je me rattraperai», a-t-elle dit. Dans deux mois, comme l’a relevé Bertrand Chameroy, le chroniqueur de «C à vous» sur France 5, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. Elle aura plus de temps parce qu’elle ne se voit pas au deuxième tour?
Ce ne sont évidemment que des langues qui fourchent, mais après un meeting très critiqué, Valérie Pécresse n’a vraiment pas besoin de cela.