FootballLe Bayern Munich veut Gregor Kobel
Le Bayern Munich souhaiterait recruter le portier suisse afin de succéder à Manuel Neuer dans les cages bavaroises.
- par
- Robin Godinat
Après Yann Sommer, un nouveau gardien suisse pourrait faire ses valises au Bayern Munich. En effet, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Gregor Kobel. Selon plusieurs médias allemands, le portier du Borussia Dortmund serait une priorité pour les Bavarois.
Alors que Manuel Neuer n’est toujours pas revenu de sa blessure à la jambe droite, et qu’à 37 ans il n’offre aucune garantie sur son niveau, les champions allemands auraient pris contact avec l’entourage de Kobel afin d’en faire son successeur à long terme.
Prolongé jusqu'en 2028 par le Borussia
Une mission ambitieuse, puisque le gardien de 25 ans a récemment signé une prolongation de contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2028, accompagnée d’une jolie augmentation de salaire. De plus, le numéro deux de la Nati serait heureux au sein du club de la Ruhr, où ses performances ravissent ses supporters.
Pour le déloger, Dortmund attendrait une offre de 70 à 80 millions d’euros de la part de son rival. Si cela se concrétisait, il s'agirait de l'un des plus gros transferts pour un gardien, et il deviendrait le joueur suisse le plus cher de l'histoire.