Famille princièreStéphanie de Monaco ne ménage pas les végans
Dans une interview à «Var Matin», la princesse critique les militants qui veulent interdire le cirque animalier.
Dans une interview accordée à «Var Matin», Stéphanie de Monaco règle ses comptes avec les végans. À l’approche du vote au Parlement français d’une loi en faveur de la cause animale, certains militants voudraient interdire le cirque animalier, la grande passion de la fille du prince de Rainier.
«Pourquoi certains devraient décider comment, moi, je dois vivre? On est en démocratie», tonne la princesse. «Les végans veulent planter du soja, qui, à haute dose, est mauvais pour la santé. En plus, il faut abattre des forêts entières pour le faire pousser. Quand on aura du soja, mais plus d’oxygène, on fera quoi? Chacun est libre de mettre ce qu’il veut dans son assiette. Si j’ai envie de manger un steak, je le fais» affirme-t-elle, avant d’ajouter: «Je n’aime pas tellement l’opéra, pour autant, je ne vais pas manifester devant les salles…»
La présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo – créé par son père – préférerait «une réglementation sur la taille des cages ou sur les conditions de transport» pour améliorer la captivité des animaux, plutôt que de tout interdire. «Les animalistes reprochent au cirque une exploitation des bêtes» rappelle-t-elle dans «Var Matin». «Dans ce cas, faut-il aussi attaquer les vétérinaires qui gagnent leur vie avec les animaux?»