Le puma qui a tué un chihuahua sera capturé

Publié

CalifornieLe puma qui a tué un chihuahua sera capturé

Nommé P-22, l’animal qui vit près de Hollywood a changé ses habitudes avec l’âge et a déjà attaqué deux chiens.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
P-22 est régulièrement filmé par des caméras de surveillance de la région.

P-22 est régulièrement filmé par des caméras de surveillance de la région.

Natural History Museum

Le puma P-22, qui vit dans les collines de Hollywood, va être capturé, ont annoncé jeudi les responsables de la faune de la région. Il avait, en novembre, enlevé un chihuahua promené en laisse pour aller le dévorer, et dimanche dernier, il a attaqué un autre chien. Le propriétaire de ce dernier, qui le tenait aussi en laisse, a dû donner des coups au félin jusqu’à ce qu’il lâche prise et s’enfuie. Le chien s’en est tiré avec des points de suture.

P-22, qui porte un collier de surveillance, a un âge estimé de 12 ans, ce qui en ferait le puma étudié le plus vieux du sud de la Californie. La plupart de ces animaux vivent généralement une dizaine d’années. «Il s’agit d’une situation sans précédent dans laquelle un puma a continué à survivre dans un tel environnement urbain, a déclaré le département de la faune de l’État, cité par CBS. Cependant, à mesure que le P-22 vieillit, les défis associés à la vie dans une zone d’habitations semblent augmenter et les scientifiques notent un récent changement dans son comportement».

Suspect dans la mort d’un koala

P-22 est connu pour avoir traversé deux des autoroutes les plus fréquentées de la région, ce qui a poussé les autorités à construire le plus grand passage pour la faune urbaine au monde à l’extérieur de Los Angeles. Ce puma a aussi été suspecté dans la mort d’un koala du zoo de la ville.

Les responsables de la faune veulent le capturer pour évaluer son état de santé puis décideront de la meilleure suite pour l’animal tout en donnant la priorité à la sécurité des communautés environnantes.

Ton opinion