Basketball – NBALes Hawks de Capela renversent Orlando à la dernière minute
Grâce à un 3 points de Murray, à 30 secondes de la fin, Atlanta a dominé le Magic 119-120, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Belle réaction des Hawks! Battus mardi à Oklahoma City, ils ont corrigé le tir en s'imposant 119-120 sur le parquet du Magic d'Orlando. Une victoire acquise dans la douleur. Atlanta était en effet mené 119-117 à 43 secondes de la sirène. Mais un tir primé de Dejounte Murray a offert aux coéquipiers de Clint Capela une 5e victoire en 8 matches de cette saison de NBA. Ils occupent ainsi la 4e place de la Conférence Est.
Si le Genevois n'est pas parvenu à réaliser son 5e double-double de l'exercice, le pivot de 29 ans s'est montré très à son aise sous l'arceau, récupérant 11 ballons. Capela (6 pts) termine ainsi meilleur rebondeur de la partie. Mais l'homme du match a été sans conteste Trae Young, qui a inscrit 41 points, soit 20 unités de plus de Jalen Suggs, 2e meilleur marqueur de la partie. Young n'avait pas encore franchi la barre des 25 points cette saison.
Record pour Antetokounmpo
Le Grec Giannis Antetokounmpo, joueur star des Milwaukee Bucks, a réussi le record de points de la saison NBA avec 54 unités, sans pouvoir éviter une défaite (126-124) sur le parquet d’Indiana.
Double MVP (2019 et 2020), champion en 2021, Antetokounmpo a été proche de son record de 55 points, réussi la saison dernière face à Washington. Avec 54 points, il est le joueur qui a marqué le plus en un match cette saison, devant les 51 points de Zach Lavine (Chicago Bulls).
A 19 sur 25 au tir en 36 minutes, Giannis Antetokounmpo (12 rebonds, 3 passes) a été très sollicité par ses coéquipiers en l’absence du meneur Damian Lillard (mollet), arrivé à l’intersaison, avec qui il partage les responsabilités habituellement.
Essentiel, le Grec a toutefois péché en fin de match, perdant notamment deux ballons dans les dernières secondes de la partie (8 pertes de balle au total). Le meneur Tyrese Haliburton a lui porté Indiana (29 points, 10 passes) à une sixième victoire cette saison (3 défaites), la troisième consécutive.