Hockey sur glace: Un succès qui vaut son pesant d’or pour Bienne

Actualisé

Hockey sur glaceUn succès qui vaut son pesant d’or pour Bienne

Les Seelandais ont probablement livré leur meilleur match de la saison pour s’imposer à Rapperswil (0-3). Il faudra construire sur cette victoire.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Blanchissage pour Harri Säteri à Rapperswil.

Blanchissage pour Harri Säteri à Rapperswil.

freshfocus

La donne était claire dans ce duel entre Rapperswil, 11e avec 27 points avant le lâcher de puck, et Bienne (12e, 25 unités). Il fallait gagner à tout prix, si possible en prenant la totalité de l’enjeu, afin de recoller au top 10. Ce sont les Seelandais qui ont fait la bonne opération, vendredi soir, en s’imposant (0-3) en terres saint-galloises au terme d’une performance aboutie et porteuse d’espoir pour la suite de la saison.

La troupe de Petri Matikainen a entamé la partie avec de bonnes intentions qui ont rapidement été récompensées par des occasions. Jesper Olofsson (11e) a placé la première banderille en touchant le poteau. Gaëtan Haas s’est aussi montré virevoltant, mais c’est finalement le quatrième trio qui a ouvert le score. Jérémie Bärtschi (15e, 0-1) a dévié un tir de Liekit Reichle pour marquer son premier but en National League à sa 45e apparition.

Sallinen donne de l’air

Cette excellente première période a failli être anéantie à quelques secondes de la sirène. Mais, Harri Säteri a réalisé un petit miracle pour sauver sur sa ligne. Cet arrêt de l’ange gardien finlandais a donné de la confiance à tout le groupe. Bienne a poursuivi sa domination et a doublé la mise par Jere Sallinen (39e, 0-2) sur une action solitaire.

Au troisième tiers, Luca Cunti (45e, 0-3) a définitivement assuré une victoire primordiale aux finalistes des derniers play-off. Pour accrocher le bon wagon, ils doivent maintenant enchaîner. Dès samedi soir (19 h 45), à la Tissot Arena, contre le Lausanne HC?

Rapperswil - Bienne 0-3 (0-1 0-1 0-1)

Ton opinion