États-UnisAprès un accident avec une Jeep, Harvey Weinstein exige cinq millions
Le producteur de cinéma, actuellement en prison, porte plainte contre Stellantis, après avoir eu un accident en 2019: il estime que ses freins n’avaient pas bien fonctionné alors qu’il voulait éviter un cerf.
Le producteur de cinéma déchu, Harvey Weinstein, a porté plainte, mardi, devant un tribunal new-yorkais, contre FCA US (Fiat Chrysler), désormais intégrée à Stellantis, réclamant au groupe cinq millions de dollars d’indemnités pour un accident qu’il a eu en 2019 avec une Jeep. Stellantis dit «avoir l’intention de défendre vigoureusement» son produit «contre ces allégations».
Harvey Weinstein, condamné en 2020 à 23 années de réclusion criminelle pour une agression sexuelle en 2006 et un viol en 2013, affirme dans sa plainte qu’il conduisait une Jeep prêtée par la marque Chrysler, le 17 août 2019, quand il a cherché à éviter une collision avec un cerf et que le véhicule n’a pas freiné correctement.
Blessures «catastrophiques» et «paralysantes»
La voiture s’est alors renversée, provoquant, pour le producteur, qui avait proprement bouclé sa ceinture de sécurité, des «blessures catastrophiques et paralysantes de façon permanente, ainsi que des douleurs et souffrances importantes et continues», est-il écrit dans la plainte transmise par son avocat.
Harvey Weinstein avait été opéré du dos en décembre 2019, suite à cet accident de voiture selon ses avocats, et était apparu physiquement affaibli lors de son procès, se déplaçant souvent avec un déambulateur. Il accuse FCA US sur quatre points: produit défectueux, négligence du constructeur, violation de garantie, négligence du propriétaire.
Âgé de 70 ans, Harvey Weinstein est actuellement incarcéré dans une prison en Californie, où il attend un nouveau procès pour agressions sexuelles présumées contre cinq femmes.