Canton de Saint-GallFuite d’ammoniaque dans une usine Migros: 10 hospitalisations
Une importante intervention a eu lieu jeudi dans une fabrique alimentaire de Migros à Gossau (SG) après une fuite chimique. Septante employés ont dû être évacués.


Une centaine de personnes, pompiers et brigade spécialisée, ont dû intervenir.
Police cantonale Saint-GallUne alarme automatique provenant d’une entreprise de transformation alimentaire de Migros à Gossau (SG) a alerté la police, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur place, les forces d’intervention ont constaté qu’un liquide s’échappait d’une installation frigorifique au sous-sol. Il s’agissait d’ammoniac.
Le système de refroidissement a pu être arrêté pour éviter une seconde fuite. Les pompiers et une brigade spécialisée dans les incidents chimiques ont extrait la substance du sous-sol pour la transporter de façon sécurisée. Environ 70 collaborateurs de l’entreprise ont été évacués. Dix personnes prises de malaises ont été transportées à l’hôpital pour des examens plus approfondis. Une enquête a été ouverte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.