ValaisUn hélicoptère rate son atterrissage à Saas-Fee
Un pilote a endommagé son appareil en se posant à Alphubel. L’un des quatre passagers a été transporté à l’hôpital pour un contrôle.
- par
- M.P./comm
Samedi 18 décembre, à 10 h 30, un pilote d’hélicoptère de 34 ans a décollé de l’aérodrome de Rarogne (VS) avec trois passagers à bord d’un hélicoptère de type LAMA (immatriculation HB-XII) loué à la compagnie d’hélicoptères Air-Zermatt. Il avait l’intention d’atterrir sur la place en montagne d’Alphubel (3782 m d’altitude) à Saas-Fee.
Lors de cet atterrissage, l’appareil, datant de 1978, a été fortement endommagé, sans que la police cantonale valaisanne n’en précise les raisons dans son communiqué. Une personne a été transportée à l’hôpital de Viège pour un contrôle médical. Elle a pu quitter l’établissement hospitalier peu de temps après. Tous les occupants de l’appareil étaient de nationalité suisse, précise la police.
Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale valaisanne. La responsabilité des poursuites pénales incombe au Ministère public de la Confédération, conformément à l’article 98 de la loi fédérale sur l’aviation (LA)