Calendrier de Super League: Le Lausanne-Sport devra jouer trois fois à la Pontaise

Publié

Calendrier de Super LeagueLe LS jouera une troisième trois fois à la Pontaise face au SLO

Le calendrier des cinq dernières journées de championnat a été dévoilé jeudi. Toutes les équipes disputeront le même nombre de matches à domicile et à l’extérieur.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Les fans du LS retrouveront leur ancienne enceinte une 3e fois cette saison.

Les fans du LS retrouveront leur ancienne enceinte une 3e fois cette saison.

Pascal Muller/freshfocus

La Swiss Football League (SFL) a dévoilé jeudi le calendrier de la fin du championnat. Pour la première fois de son histoire, les équipes de l’élite seront divisées en deux groupes après la 33e journée qui a lieu ce week-end. Les six meilleures intégreront le Championship Group et s’affronteront pour le titre. Celles qui occupent les places 7 à 12 évolueront dans le Relegation Group et lutteront pour le maintien.

Ayant 4 points de retard sur Saint-Gall (6e), Lucerne, 7e, ne peut plus espérer rejoindre le wagon de tête avant la dernière ronde de la saison régulière, ce qui a permis à la SFL de fixer les dates des prochains matches. Avec une équation à résoudre.

Au moment de la séparation, les 12 équipes n’auront pas joué le même nombre de matches à domicile puisque la scission s’effectue après 33 rencontres. Cependant, tous les clubs finiront la saison en ayant évolué le même nombre de fois devant leur public et en déplacement. Quelques bizarreries, inévitables avec ce format, subsistent.

Young Boys, qui a accueilli une fois Zurich et s’est déjà déplacé à deux reprises au Letzigrund, devra se rendre une 3e fois en terres zurichoises. Même problème pour le FC Bâle qui disputera trois matches à Lucerne. Enfin, le Lausanne-Sport est également touché par ces concessions. Après avoir déjà affronté à deux reprises Stade Lausanne-Ouchy à la Pontaise, le LS devra se «déplacer» une troisième fois hors de la Tuilière pour défier le SLO au stade olympique.

Ton opinion