Télévision«Yellowstone»: Taylor Sheridan parle du départ de Kevin Costner
Le créateur, scénariste et producteur de la série à succès de Paramount+ regrette la décision de sa star. Mais lui conserve toute son admiration.
- par
- Laurent Siebenmann
On le sait depuis le mois de mai dernier, l’excellente série «Yellowstone» s’arrêtera à l’issue de sa cinquième saison. La raison? Kevin Costner, qui incarne John Dutton, le personnage principal du programme, a rendu son chapeau. Il souhaite désormais se consacrer à une saga de films au sujet de la guerre de Sécession, «Horizon: An American Saga».
Taylor Sheridan, producteur et créateur de «Yellowstone» (mais aussi de ses spin-off «1883» et «1923»), s’est exprimé au sujet de cette fin prématurée. Le départ de Costner n’était, en effet, pas prévu aussi tôt.
Déçu par cette décision
«Paramount et lui se disputaient pour savoir quand est ce qu’il pourrait en finir avec ‘Yellowstone’», a confié Sheridan au «Hollywood Reporter». Le producteur s’est dit «déçu» par la décision de sa vedette mais lui conserve toute son admiration: «Mon opinion sur Kevin en tant qu’acteur n’a pas changé. Son interprétation de John Dutton est symbolique et puissante.»
Toutefois, Taylor Sheridan concède que ce départ prématuré de Costner va «tronquer la fin» de John Dutton. Il regrette aussi que la star s’en soit pris «plein la figure» en annonçant sa décision de quitter «Yellowstone» et lui souhaite bonne chance, en espérant que le film historique que prépare Costner «en vaut la peine».
Sheridan ne va pas abandonner «Yellowstone» pour autant puisqu’il prépare un nouveau spin-off qui sera porté par le comédien Matthew McConaughey et une bonne partie des actrices et des acteurs de la série actuelle.